PREVA Logiciel

EVRPA pour gérer les risques professionnels,

Associer nos services, c’est paradoxalement s’autoriser davantage

preva-logiciel

EVRPA est un outil numérique de nouvelle génération qui incorpore des fonctionnalités permettant à l’organisation, quel que soit sa taille, de bénéficier des ressources nécessaires pour une intégration efficace et pérenne de la gestion des risques professionnels dans le processus de fonctionnement courant de l’organisation, en cohérence avec sa culture, et ce à tous les niveaux…

EVRPa : un logiciel professionnel, d’utilisation facile, pour l’élaboration du document unique et des plans de prévention.

mockup

Les fonctionnalités d’EVRPA

– Assurer la préservation de l’état de santé des salariés, et l’amélioration de leur bien-être au travail.

Réduire les coûts directs et indirects liés aux accidents du travail et aux maladies professionnelles,

Atténuer les pertes et manques à gagner liés à l’absentéisme, au turnover aux retards (malfaçon) de production.

– Maitriser les risques d’engagement en responsabilités civile et pénale.

– Valoriser la fiabilité et l’image de l’entreprise auprès des clients et donneurs d’ordre.

Mobiliser les ressources internes, organiser le management et concrétiser la prévention dans toute l’organisation, au coeur de ses activités.

Progresser dans la compréhension des situations d’exposition.

Partager des méthodes et outils permettant d’aborder l’ensemble des risques, y compris ceux comportant des effets différés et/ou multicausaux (TMS, RPS) et faciliter leur intégration dans le DU.

Garantir la qualité de l’évaluation des risques, prioriser les actions, convenir de marges de manoeuvre.

Disposer de ressources thématiques, d’informations techniques, d’une veille réglementaire efficiente.

– Développer ou renforcer le dialogue et la collaboration entre les IRP, le référent santé et sécurité, la direction ainsi que les acteurs externes (institutionnels en charge de la prévention, services de santé au travail, IPRP).

– Permettre l’articulation avec un référentiel, un système qualité ou des obligations réglementaires connexes (qualité, environnement, politique ou démarche de groupe,…)

Mutualiser la démarche, les informations et expériences au niveau d’un groupe, d’une branche.

Communiquer et échanger avec la communauté des utilisateurs.